Le paysage international de la maternité de substitution  a changé radicalement au cours des dernières années. Le processus est coûteux et peut être stressant, même dans le meilleur des cas; pour beaucoup de couples, il est devenu encore plus stressant depuis que pays du monde entier ont changé leurs politiques, en essayant de réprimer les agents frauduleux et l’abus des mères porteuses.

Cela laisse beaucoup de couples dans  l’incertitude sur l’état de leurs enfants, et la recherche de nouvelles options dans des pays avec des environnements juridiques stables autour de la gestation pour autrui.

Cette tendance semble avoir atteint son apogée en 2015, lorsque plusieurs destinations populaires de la gestation pour autrui ont fermé ses portes à des nouveaux accords, en réduisant considérablement les options pour des parents potentiels.

En ce qui concerne la France, la tendance est à l’avantage des parents d’intention, qui voient les délais d’obtention des documents officiels se raccourcir. Ilaya travaille avec un cabinet d’avocats spécialisés dans le droit des familles international indépendant. Toutes leurs prestations sont incluent dans le coût des programmes.

L’Inde, autrefois connue comme un centre international de la maternité de substitution, interdisait les nouveaux accords parents étrangers en Novembre 2015, et le Parlement envisage un projet de loi pour officialiser et étendre l’interdiction. Dans un cas 2008, un bébé né d’une mère porteuse n’a pas été nationalisé en raison du divorce des futurs parents japonais pendant la grossesse.

Thaïlande en 2015 a limitée la GPA aux couples dont au moins un parent était thaïlandais après une série de scandales remarquables impliquant des parents étrangers. Parmi eux, un Japonais qui était le père de 16 enfants, et des allégations d’un couple australien (un d’eux – reconnu coupable d’abus d’enfants) qui a abandonné son bébé avec le syndrome de Down, mais a remporté sa soeur jumelle. Dans une affaire récente, une mère porteuse a refusé de donner la garde du bébé à un couple homosexuel ; dans la loi thaïlandaise la femme qui donne naissance à l’enfant est la mère, et elle doit renoncer à leurs droits parentaux légalement.

Mexique a cessé la maternité de substitution commerciale internationale à la fin de 2015, lorsque l’état de Tabasco, le seul qui avait permis cette pratique, a décrété une interdiction. La décision était due à des allégations selon lesquelles des clients étrangers ont été floués et certaines mères porteuses ont été maltraités ou trompés.

Dans ce contexte, l’Ukraine a maintenu et même a gaigné popularité d’entre les parents qui cherchent une destination internationale pour la gestation pour autrui, grâce à une variété de facteurs:

*Des lois claires: la loi Ukrainienne rend clair que la paternité d’un enfant dépend uniquement de son ADN. Ça signifie que les mères porteuses ont aucun droit sur le bébé et ceci élimine le risque de complications juridiques locales après que l’enfant est né.

Cependant, selon les lois de votre pays d’origine, l’enregistrement du bébé avec la représentation diplomatique à Kiev peut prendre certain temps.Et, s’il vous plaît, notez que la législation ukrainienne sur la maternité de substitution est disponible uniquement aux couples hétérosexuels mariés.

* À proximité de l’UE: l’Ukraine est idéalement situé pour voyager pour les parents intentionnels de l’Union européenne, où la gestation pour autrui commerciale est impossible; avec la fermeture du Mexique la GPA est également devenu un des meilleures options à l’étranger pour des couples nord américains.

*Coût: La combinaison de l’Ukraine du personnel médical hautement qualifié et faibles coûts de vie permettent aux cliniques telles que ilaya de fournir des services très rentables efficacement.

En plus des avantages de l’Ukraine, la clinique ilaya a plusieurs de plus:

done-tickPrix claires: on offre un prix unique, à l’avant, qui comprend tous les services nécessaires – qui sont tous fournis dans le même centre.

done-tick Soins personnalisés aux patients: notre approche individuel signifie que vous aurez toujours un unique point de contact pour organiser tous les aspects de vos soins.

done-tickMères porteuses et donneuses d’ovules saines et de confiance: grâce à nos rigoureux analyses et élevés standards, qui comprennent (pour les mères porteuses) des restrictions d’âge, les exigences de santé et avoir déjà eu un enfant.

Pour plus d’informations sur les programmes de maternité de substitution internationale à ilaya, s’il vous plaît contactez nous.