IVF advantages disadvantages

« In vitro » est le terme latin qui signifie « dans du verre » : La fertilisation in vitro, ou FIV, est le processus lorsqu’un œuf est fertilisé par des spermatozoïdes en dehors du corps de la femme, dans un laboratoire. Depuis la première naissance réussie de FIV en 1978, la procédure a offert un espoir à des couples dans le monde entier qui étaient confrontés à la stérilité.

Bien sûr, comme toute grande décision, avant de commencer une FIV, vous devez soigneusement réfléchir aux arguments pour et contre. Et l’une des questions principales est : quelle est la cause de la stérilité ? La FIV fonctionne mieux dans certains cas que dans d’autres ; elle est particulièrement utile en cas d’endommagement ou de blocage des trompes de Fallope, qui empêche l’œuf d’atteindre l’utérus pour être fertilisé.

Un autre cas de stérilité est le syndrome d’Asherman, une maladie acquise dans laquelle l’endomètre (le revêtement de l’utérus) ne se forme pas normalement. Ilaya est capable de traiter certains cas d’Asherman avec une thérapie basée sur des cellules souches adultes à partir du corps de la femme ; pour plus d’informations, cliquez ici.

La liste suivante n’inclut pas tous les problèmes à prendre en considération, mais cela vous fournira un point de départ et une base pour des recherches approfondies avec un spécialiste de la fertilité qualifié.

IVF treatment advantagesAvantages de la FIV:

  • L’avantage principal de la FIV est qu’elle permet à un couple d’avoir son propre enfant biologique plutôt que d’utiliser un œuf ou des spermatozoïdes donnés.
  • La FIV existe depuis longtemps : la première naissance réussie s’est produite il y a 40 ans, en 1978.
  • La FIV a un long palmarès et a été continuellement affinée au fil des années par des professionnels de la santé du monde entier. Elle réussit plus souvent que d’autres techniques de procréation médicalement assistée.
  • En plus d’être utile dans des cas de stérilité liés aux trompes de Fallope, la FIV est également recommandée dans des cas de stérilité inexpliqués, ou s’il y a des problèmes mineurs avec le sperme de l’homme.
  • La procédure donne aux couples l’option de vérifier que les embryons n’ont pas de maladie héréditaire ou de problèmes chromosomiques s’ils le souhaitent.
  • La FIV est adaptée aux femmes célibataires et aux couples de même sexe.

Inconvénients de la FIV:

  • La FIV, c’est cher, et ce n’est pas toujours couvert par les assurances. Vérifiez avec votre assureur, et renseignez-vous sur les coûts nécessaires qui seront couverts. Les coûts des procédures répétées peuvent s’ajouter rapidement.
  • Le taux de succès des FIV varie selon l’âge et l’état de santé. Dans l’ensemble, un peu plus de 25 % des cycles de FIV mènent à une naissance.
  • Les effets secondaires possibles sont, entre autres, la stimulation des ovaires pour produire plus d’œufs, le risque d’une grossesse extra-utérine, qui arrive quand l’embryon s’implante dans la trompe de Fallope – une maladie qui peut mettre en danger la vie de la mère et peut nécessiter une intervention chirurgicale. Des grossesses multiples, qui ont des effets secondaires que beaucoup de couples ignorent, sont également possibles selon la méthode utilisée.

Après 40 ans pendant lesquels des scientifiques et des professionnels de la santé ont redéfini le processus et introduit de nouvelles techniques, la FIV est loin d’être une procédure à solution unique. Il existe de nombreuses options qui permettent aux couples de gérer de manière confidentielle leurs considérations éthiques, financières et médicales. Les couples ont besoin de prendre le temps de faire des recherches approfondies sur le sujet et trouver la clinique qui offre les options adaptées pour eux.

Certains des bénéfices du programme FIV d’Ilaya comprennent notre approche intégrée, qui nous permet de fournir tous les services médicaux à un seul endroit, avec un groupe de gynécologues expérimentés et des spécialistes de la procréation qui travaillent ensemble dans une seule et même équipe. Nos programmes comprennent un soutien médical complet ainsi que la gestion de la grossesse jusqu’à 12 semaines.

Contrairement à beaucoup de cliniques en Europe, nous ne faisons pas de discrimination sur la base de l’âge des parents, et nous ne limitons pas le nombre de tentatives de FIV qu’un couple souhaite faire. Et notre propre établissement privé de Cryobanque permet aux couples de stocker les embryons pour une période de temps indéterminée.

Pour en savoir plus sur les services de FIV d’Ilaya, cliquez ici pour nous contacter.