Les technologies médicales basées sur cellules souches adultes offrent une nouvelle méthode de traitement pour les hernies des disques intervertébraux (aussi connues comme des hernies discales), une des causes les plus fréquentes de douleurs lombaires chroniques.

Les hernies discales se produisent plus souvent dans la région lombaire, le bas du dos, mais elles peuvent éclater n’importe où. La colonne vertébrale humaine est composée des os (les vertèbres) et de pièces de tissus mous d’entre eux, connus comme des disques intervertébraux. Les disques comprennent une couche externe fibreuse résistante, et du tissu mou à l’intérieur. Une hernie se produit quand l’intérieur “se gonfle” et peut briser à travers la couche extérieure. Si cette hernie appuie sur un nerf, il peut causer maux dos persistants, peut-être sévères, engourdissement des jambes ou sciatiques – douleur dans le nerf sciatique, qui va du bas du dos sur l’arrière des jambes.

Notre méthode à ilaya

Le traitement de ilaya utilise le potentiel des cellules souches adultes pour régénérer le tissu du disque, et aider votre corps à se guérir. Les cellules souches sont cellules qui n’ont pas encore été différenciés en un type particulier de tissu (tels que muscles, os ou organes); tandis que les cellules souches embryonnaires ont été beaucoup discutés, beaucoup de gens ne savent pas que le corps de chaque adulte a également cellules souches propres qu’il utilise pour développer nouveaux tissus. Nous recueillons des cellules souches de votre corps et nous les incitons à se multiplier dans notre laboratoire; une fois nous avons grandi un nombre suffisant de cellules, on les injecte dans le disque intervertébral, où ils développent dans nouveaux tissus, en réparant des dommages.

La procédure prend avantage de 15 ans d’utilisation des cellules souches adultes dans les thérapies de régénération tissulaire à ilaya. Certains de nos autres traitements comprennent l’utilisation de cellules souches pour développer tissus osseux et du cartilage pour traiter affections telles que le pied bot équin, des fractures désalignés et des traumatismes.

Les cellules souches VS la chirurgie traditionnelle

Le traitement de cellules souches de ilaya pour les hernies discales est non-invasive, se fondant sur une injection plutôt que la chirurgie, et il offre un temps de récupération de six mois. C’est le même que pour une opération, mais la différence est dans le taux de succès de 95% pour notre procédure, contre une 70% pour la chirurgie conventionnelle. (Bien sûr, nous nous rendons compte que la série de données pour notre nouvelle technologie est beaucoup plus courte que pour les chirurgies).

Comme avec beaucoup de conditions médicales, la meilleure chose à faire au sujet des hernies est de leur prévenir: une bonne posture lorsque assis, ou en soulevant objets lourds, peuvent aller un long chemin pour éviter une usure excessive sur les disques, qui est la cause principale de nombreuses hernies. Il y a une richesse d’information en ligne qui peut vous aider garder votre colonne vertébrale en bonne santé.

Une fois diagnostiqué, beaucoup des hernies discales peuvent être traités avec chaleur ou glace, exercice et thérapie physique. Si vous avez déjà été diagnostiqué avec une hernie et avez été recommandés pour chirurgie, vous pouvez envisager le programme de traitement de cellules souches de ilaya. En consultation avec votre médecin actuel, nous déterminerons si notre procédure est bonne pour vous; pour le traitement il faudra au moins deux visites à notre clinique à Kiev, Ukraine.

Pour plus d’informations ou pour commencer le processus de consultation, s’il vous plaît, cliquez ici pour nous contacter.