Les techniques de régénération et rajeunissement de la peau basées sur des recherches de techniques cellulaires d’avant-garde permettent d’arrêter ou même d’inverser les effets du vieillissement de la peau en rétablissant les cellules qui gardent la peau jeune et saine, en offrant une alternative à la chirurgie esthétique et les traitements basés sur produits chimiques comme le Botox.

La peau se compose de trois couches: l’épiderme, la couche superficielle plus mince de la peau; le derme, en dessous, et qui est formée par cellules appelées fibroblastes; et la couche intérieure, l’hypoderme.

Les fibroblastes dermiques ont la fonction de produire des nouvelles fibres de collagène et élastine, matériaux qui maintiennent la peau saine et jeune.

Malheureusement, comme le corps mature, le nombre de fibroblastes diminue au temps que la quantité de collagène, élastine et d’autres substances qu’elles produisent. Cela réduit la tonicité et élasticité de la peau en causant rides et d’autres signes de vieillissement, tels que la sécheresse de la peau et des taches pigmentaires.

La méthode innovante de rajeunissement de la peau à ilaya est basée sur une simple idée: garder le nombre de fibroblastes  au niveau spécifique de la peau jeune, aide à la maintenir saine et contribue à ralentir le processus du vieillissement.

Comment fonctionne le traitement?

On extrait des fibroblastes du derme du patient, on les cultive dans un laboratoire (in vitro), et puis nous les incorporons dans la peau par injections intradermiques simples. En élevant le nombre de fibroblastes de la peau, ça augmente la production des fibres de collagène et d’élastine, de l’acide hyaluronique et des protéines régulatrices, en améliorant ainsi la condition et apparence de votre peau, et ralentissant avec cette méthode le processus du vieillissement.

Notre traitement basé sur des fibroblastes aide au corps à se rajeunir par le biais de ses propres tissus, ce qui le distingue des traitements basés sur des produits chimiques tels que le Botox. Bien que le Botox est une technique éprouvée et assez sûre, il est possible toujours d’avoir effets secondaires indésirables comme une paupière tombante ou un sourire tordu, et dans des rares cas, la toxine botulique sur laquelle il est basé, peut se propager à d’autres zones du corps. Et bien que la procédure elle même est relativement rapide et indolore, l’effet du Botox s’estompe et il est nécessaire de l’appliquer à nouveau avec une fréquence de trois mois pour maintenir l’effet.

Fibroblastes VS d’autres traitements

L’une des principales raisons pour choisir le Botox sur la chirurgie c’est qu’il est peu invasive; notre procédure avec des fibroblastes dermiques offre les mêmes avantages avec des résultats plus durables. Pour un lifting il est également utilisé l’anesthésie, et après il faut environ deux semaines de temps de récupération. En revanche, les résultats du traitement basé sur les fibroblastes apparaissent progressivement, qui le rend moins évident qu’un lifting.

Toutefois, notez que par le fait que le traitement précise d’extraire des cellules de votre corps et de les cultiver dans notre laboratoire avant d’être réinjectées, il faudra au moins deux visites à notre clinique à Kiev, Ukraine (facilement accessible par avion depuis l’Europe occidentale et le Moyen-Orient).

À ilaya on continue à offrir des traitements médicaux innovants, depuis sa fondation en 2011 par des professionnels de la médecine et des scientifiques, qui avaient déjà travaillé dix ans avec la culture de cellules. Notre traitement de rajeunissement de la peau est née de notre travail dans l’utilisation de cellules souches adultes à fins telles que la régénération des os et le traitement du Syndrome d’Asherman, une des principales causes de l’infertilité.

Pour plus d’informations sur le traitement avec fibroblastes propres à ilaya, s’il vous plaît contactez-nous.