Choisir une donneuse d’ovocyte est une des décisions les plus importantes auxquelles font face les couples subissant un traitement de reproduction assistée. En fait, cela peut être encore plus difficile que la décision de recevoir un traitement : Il y a simplementdeux réponses à la question de savoir s’il faut choisir cette méthode pour avoir des enfants : oui ou non. Le choix de la bonne donneuse d’ovule implique des possibilités presque infinies, avec des conséquences tout au long de de la vie votre enfant.

La première règle à suivre face à la présente décision est de se détendre : Des dizaines de milliers d’autres couples ont été dans la même situation avant vous, et ont maintenant une famille établie et heureuse, en pleine santé grâce au don d’ovocyte. S’ils ont pu le faire, il n’y a aucune raison que vous ne le pouviez pas.

Deuxièmement, faites confiance aux professionnels de santé qui s’occupent de vous. Si vous êtes inscrit dans une clinique de bonne réputation, sous licence, vous pouvez avoir confiance dans leurs normes de sélection des donneuses. Vous devez également bénéficier d’une attention et d’un soutien personnalisé en ce qui concerne la décision du personnel clinique qui est affecté à votre dossier ; Si vous pensez que vous avez été négligés ou si vous avez des doutes quant à leur professionnalisme ou les normes, vous devez discuter de ces questions avec eux dès que possible et envisager de trouver une nouvelle installation.

Ensuite, pensez à vos priorités. Quelle importance revêt chaque caractéristique que vous recherchez chez une donneuse ? Comment accorder-vous la priorité à l’aspect physique, intellectuel, ou aux talents ? Et avant de commencer à établir des priorités, commencez par regarder plusieurs donatrices pour connaître celles qui sont disponibles. Vous pourrez trouver une bonne adéquation à laquelle vous n’auriez pas pensée si vous étiez simplement assis et établi une liste. N’oubliez pas, il n’y a pas de formule magique à découvrir ; chaque couple a des besoins et des désirs différents.

Rappelez-vous également que vous ne serez jamais en mesure de garantir les caractéristiques, quelles soient physiques ou autres. Bien que personne ne peut dire exactement dans quelles proportions, la personnalité, l’intelligence et le développement physique tout dépend de la nature et de l’environnement familial. Donner à votre enfant une bonne nutrition, des soins médicaux, une stimulation intellectuelle et la possibilité de développer ses propres talents comptera beaucoup pour la personne qu’il va devenir. (Ceci s’applique également lorsque vous regardez des donatrices : n’oubliez pas que tout le monde n’a les mêmes chances dans la vie, par exemple dans le domaine de l’éducation).

Bien qu’il ne soit pas possible de les déterminer à 100 pour cent, vous devez prendre en considération l’importance de la ressemblance de l’enfant avec vous -même en ce qui concerne la couleur de peau, des cheveux et des yeux. Bien que la sagesse médicale conseille de dire aux enfants comment ils ont été conçus, il se peut que des différences puissent leur mettre le doute sur eux-mêmes en grandissant. Et en choisissant d’avoir appel à un don, il ne faut pas oublier que d’autres personnes (adultes et enfants) peuvent être curieux et poser des questions indiscrètes.

Pour les patients qui sont particulièrement préoccupés par cet aspect de la décision, ilaya offre maintenant un service vous permettant de voir des photos des donneuses sélectionnées. Ce service nécessite un contrat supplémentaire, et bien sûr il existe des restrictions sur le téléchargement des images et des données à caractères personnelles ; pour profiter de cette option, les patients doivent signer un contrat supplémentaire avec notre clinique.

Enfin, rappelez-vous qu’il n ‘y a pas de donneur parfait. Ne regardez pas la décision comme un fardeau ; ne pensez pas que vous n’avez qu’une seule chance de trouver l’option parfaite et que tout le reste sera un échec. Au lieu de cela, envisagez cela comme un monde possibilités où vous avez la liberté de choisir ce qui sera le meilleur pour vous et votre famille – tant maintenant que pour le futur.