En quoi consiste la biosécurité ?

Stem Cells

La biosécurité vous offre la possibilité de ralentir le processus de vieillissement en stockant vos propres cellules souches. Plus vous êtes âgé, moins de cellules vous aurez. Une partie du processus de vieillissement commence lorsque la quantité et la qualité des cellules souches dans votre corps commence à diminuer. À partir du moment où vous êtes né, la concentration en cellules souches et la capacité de régénération des tissus après une lésion et une maladie commencent à diminuer drastiquement.

La biosécurité vous permet de cryoconserver vos jeunes cellules souches, que vous pourrez utiliser pendant toute votre vie.

Il est de plus en plus fréquent pour les parents de recueillir le sang du cordon ombilical lorsque le bébé naît. Il s’agissait de l’unique opportunité jusqu’à très récemment de recueillir et de stocker le matériel biologique sans une intervention chirurgicale. En recueillant le sang du cordon ombilical, vous garantissez un avenir meilleur en matière de santé pour votre enfant. Vous avez dorénavant l’opportunité d’en faire de même pour vous.

L’extraction des cellules souches représente une intervention simple et non chirurgicale effectuée dans notre clinique moderne à ilaya, dans laquelle les cellules sont alors cultivées et stockées dans les propres locaux de Cryobank d’ilaya.

Les cellules souches peuvent être recueillies à n’importe quel âge et utilisées pour améliorer la santé. Plus les cellules souches seront recueillies tôt, plus leur pouvoir régénérateur sera grand, vous permettant ainsi d’obtenir un plus grand bénéfice de celles-ci.

Type de cellules

Il existe trois types principaux de cellules qui peuvent être extraites et cultivées d’un adulte en bonne santé par ilaya pour votre biosécurité:

Fibroplastes dermiques – Ces cellules sont responsables de l’apparence de la peau. Elles aident à combattre le processus naturel de vieillissement de la peau en diminuant les imperfections et en améliorant l’élasticité. Les cellules fibroplastes sont également utilisées en tant que traitement efficace pour la cicatrisation et les blessures non cicatrisées.

Cellules souches mésenchymateuses dérivées du tissu adipeux – Ces cellules restaurent la structure des os, les cartilages, les ligaments et les tendons, et sont capables de former de nouveaux capillaires et de renouveler une grande partie des tissus du corps. Il est également prouvé qu’elles aident à stimuler le système immunitaire du corps.

Cellules souches dérivées de la crête neurale – Ces cellules travaillent pour restaurer le système nerveux du corps et aider à l’amélioration des habiletés de la motricité fine et globale.

ilaya vous permettra de décider le type de cellules à extraire et à stocker. Nous cultivons et stockons 100 millions de cellules à la fois, toutes d’un type ou dans une combinaison de votre choix.

En quoi sont-elles utilisées ?

Le matériel biologique, qui a été extrait, cultivé et stocké est utilisé par les scientifiques pour aider nos patients dans le cadre de la réparation ou régénération des tissus de leur corps. Les cellules souches d’un patient ont la capacité de réparer, restaurer et régénérer toute zone du corps.

Vos cellules souches sont capables de:

  • Optimiser votre système immunitaire et accélérer le processus de guérison.
  • Stimuler la formation de nouveaux capillaires et améliorer la circulation sanguine.
  • Prévenir le dommage des tissus nerveux.
  • Réduire le tissu cicatriciel.

La biosécurité nous permettra de solutionner des problèmes communs, tels que brûlures, fractures, lésions du cartilage et tissus conjonctifs, lésions des vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses, lésions reproductives et gynécologiques et séquelles de certaines maladies auto-immunes.

En utilisant des cellules souches, nous pouvons neutraliser les signes du vieillissement, les effets des lésions ou des maladies de la peau, et la perte de cheveux.

bio-futureLe futur de la biosécurité

Les scientifiques d’ilaya continuent de mener de vastes recherches sur les possibilités de traitements avec les cellules souches. Dans un futur proche, nous pensons que plusieurs maladies débilitantes, comprenant la sclérose en plaques, le diabète, la maladie de Parkinson, la dégénérescence maculaire et la maladie d’Alzheimer, seront traitées avec succès, à l’aide des matériels biologiques des patients, améliorant ainsi significativement la qualité de vie de plusieurs personnes.

Licence pour une banque de sang placentaire et d’autres tissus et cellules humaines avec numéro de série AE 186342, datant du 7 novembre 2013. Émise par le Ministère de la Santé ukrainien.

Contactez-nous

Informations et première consultation gratuite

Parlez avec l’un de nos professionnels multilingues.

Appelez-nous au: (+34) 963 211 501    Demandez-nous de vous rappeler

Email

Les champs suivis d’un astérisque * sont obligatoires.

En savoir plus sur la Politique de Confidentialité.